Les enfants du Barons - une initiation à Ars Magica 5e (19h)

Proposé par Sobek
Créneau : samedi 19h
Tags : Magie, Enquête, Europe Médiévale


Nous sommes en l'an 1200, dans l'Europe médiévale bien connue de nos livres d'histoires, enfin presque. La magie existe et vous faite partie de l'infime minorité de la population qui possède le Don qui permet d'user de la magie. Ce Don a toutefois le défaut de vous rendre louche aux yeux des autres créatures, hommes et animaux. Les mages ont donc tendance à s'installer à l'écart de la société vulgaire (non mages), pour pouvoir vivre en paix.

Vous incarnez de jeunes mages membre de l'Ordre d'Hermès, puissante organisation qui regroupe la majorité des mages d'Europe, installés au milieu de la forêt de Sologne, non loin de Beaugency (sur la Loire), dans l'alliance que vous avez fondée, du nom de Silva Solognæ.

Un beau matin vous êtes réveillés par un cavalier portant une missive en provenance de Beaugency, probablement quelque chose de grave...

Ars Magica est un système connu pour la richesse de sa magie. En théorie la plupart des effets magique que vos personnage imagineraient, même les plus loufoques rentreraient dans le cadre de la théorie hermétique de la magie, et pourraient être inventé par un mage suffisamment compétent. La fameuse théorie magique étant, avec la Parma Magica qui protège du don et des sorts hostiles, l'une des deux découverte fondamentale qui font la puissance de l'ordre d'Hermès.

Ce scénario one-shot, orienté enquête, comprends des personnages pré-tirés et n'illustrera pas la composante long terme d'Ars Magica, mais vous initiera certainement à la théorie magique et à sa richesse.
(Pour le long terme, à vous de lancer une campagne).
Il y a plus de pré-tirés que de joueurs, ce qui permet un choix plus large et d'illustrer la diversité du système magique.

TW/CW: PNJ sous emprise, possible romance PJ/PNJ et/ou PJ/PJ, sorts de d'influence mentale, bêtes sauvage féroces, Utilisations de formulas mathématique à base d'additions.

Un des pré-tirés optionnel peut amener quelques allusions sexuelles, et possède certains sorts applicables sexuellement (mais pas nécessairement). À jouer avec tact, et l'accord de l'ensemble du groupe évidemment. Ce personnage peut ne pas être présent du tout, grâce au panel un peu plus large.

Créneau 19h (parce que 9h ça fait peut-être tôt pour certains)


Participants : Imrryran , quasaaar , Pélussin

Malheureusement, il n'y a plus de place disponible... Mais vous pourrez encore vous inscrire à l'accueil du festival !



Retour à la liste des parties